Emploi de Skiman / Conseiller technique glisse  en contrat de professionnalisation.

Le GEIQ propose de nombreux emplois de skiman/Conseiller technique glisse.
Lieu de l’emploi : grandes stations de ski des Alpes en Savoie, Haute-Savoie et Isère.

Contrat à venir

Date de contrat

Du 17/10/2022
au
27/04/2023

Date de formation

Du 17/10 au 02/12/2022
et du
26 au 27/04/2023

Date entreprise

Du 05/12/2022
au
23/04/2023

Etre conseiller(ère) technique glisse (skiman/skiwoman), c’est être très polyvalent(e).

Il faut être technicien(ne) pour assurer l’entretien et la gestion du matériel de ski : skis, snowbords, chaussures, boots, bâtons, casques… ; et être un bon(ne) conseiller(ère) client lors d’une location et/ou d’un achat. C’est un métier combinant l’univers de la vente et celui des sports de glisse.

  • Côté vente, le/la conseiller(ère) technique glisse accueille, renseigne et conseille le client. Il/elle fournit des informations pratiques et techniques précises sur le choix du matériel de ski à louer ou à acheter : skis, snowboard, chaussures, accessoires et textile. Il/elle doit savoir argumenter et convaincre les clients hésitants, sans pour autant leur forcer la main. Il faut pour cela être à l’écoute de leurs besoins. Il/elle s’occupe également de la gestion du magasin, de la bonne tenue des rayons, de l’approvisionnement et de la tenue d’une caisse. C’est un métier d’accueil et de communication où présentation, politesse et sang-froid sont indispensables.
  • Côté atelier, il/elle sait être actif et efficace et fait preuve d’organisation, car il/elle sera en charge du fartage, de l’affûtage et de tous types d’entretiens et de réparations. Les périodes de travail sont fluctuantes et très intenses les week-ends et pendant les vacances scolaires.

Finalité du contrat de professionnalisation

La souplesse de ce contrat doit permettre aux personnes de disposer d’une formation sur mesure, plus adaptée à ses besoins et à l’entreprise de pouvoir embaucher d’emblée un salarié qui sera formé au plus près des besoins réels du terrain.

Projet professionnel

Ces emplois, d’une durée de 6 mois en contrat de professionnalisation, permettent un parcours cohérent associant apprentissages théoriques et situations de travail concrètes.
Nous recrutons des personnes motivées qui ont un projet professionnel orienté vers le service.

Pour postuler à ce contrat de professionnalisation de conseiller technique glisse, voici quelques critères de sélection :

  • Répondre aux critères cibles définis par les GEIQ
  • Parler anglais (niveau B1) et connaitre le milieu de la montagne et du ski
  • Etre motivé(e) et avoir une bonne endurance physique
  • Savoir utiliser les outils multimédias

Les candidatures sont ouvertes en permanence et sont possibles jusqu’à J-1 du jour de début du contrat.