Etre conseiller(ère) technique glisse (skiman/skiwoman), c’est être très polyvalent(e).
Il faut être technicien(ne) pour assurer l’entretien et la gestion du matériel de ski : skis, snowbords, chaussures, boots, bâtons, casques… ; et être un bon(ne) conseiller(ère) client lors d’une location et/ou d’un achat. C’est un métier combinant l’univers de la vente et celui des sports de glisse.
- Côté vente, le/la conseiller(ère) technique glisse accueille, renseigne et conseille le client. Il/elle fournit des informations pratiques et techniques précises sur le choix du matériel de ski à louer ou à acheter : skis, snowboard, chaussures, accessoires et textile. Il/elle doit savoir argumenter et convaincre les clients hésitants, sans pour autant leur forcer la main. Il faut pour cela être à l’écoute de leurs besoins. Il/elle s’occupe également de la gestion du magasin, de la bonne tenue des rayons, de l’approvisionnement et de la tenue d’une caisse. C’est un métier d’accueil et de communication où présentation, politesse et sang-froid sont indispensables.
- Côté atelier, il/elle sait être actif et efficace et fait preuve d’organisation, car il/elle sera en charge du fartage, de l’affûtage et de tous types d’entretiens et de réparations. Les périodes de travail sont fluctuantes et très intenses les week-ends et pendant les vacances scolaires.
Finalité du contrat de professionnalisation
La souplesse de ce contrat doit permettre aux personnes de disposer d’une formation sur mesure, plus adaptée à ses besoins et à l’entreprise de pouvoir embaucher d’emblée un salarié qui sera formé au plus près des besoins réels du terrain.
Projet professionnel
Ces emplois, d’une durée de 6 mois en contrat de professionnalisation, permettent un parcours cohérent associant apprentissages théoriques et situations de travail concrètes.
Nous recrutons des personnes motivées qui ont un projet professionnel orienté vers le service.